Les Royals de Kansas City s’entendent avec l’artilleur Zach Greinke pour 2023

KANSAS CITY, Mo. — Les Royals ont conclu une entente d’une saison avec Zach Greinke, a révélé une personne au fait de la décision à l’Associated Press lundi, ce qui signifie que l’artilleur qui a participé au match des étoiles à six reprises au cours de sa carrière prolongera finalement son deuxième séjour à Kansas City.

Cette personne a discuté avec l’AP sous le couvert de l’anonymat puisque le vétéran âgé de 39 ans doit se soumettre à un examen médical. 

Les détails financiers du pacte, qui a d’abord été rapporté par un animateur radio de Kansas City, n’ont pas été précisés. Greinke a empoché 13 millions $US la saison dernière des Royals, avec lesquels il a passé ses sept premières campagnes en carrière dans les Ligues majeures. À son retour à Kansas City la saison dernière, il a compilé une fiche de 3-9 avec une moyenne de points mérités de 3,68 et 73 retraits au bâton en 137 manches lancées. 

Greinke a certes séjourné à deux reprises sur la liste des blessés, mais il a concédé deux points ou moins dans 17 de ses 26 départs en 2022. 

Le retour de Greinke offrira un certain leadership aux Royals, qui sont en pleine reconstruction. L’artilleur épaulera notamment Brady Singer, un lanceur très talentueux qui est âgé de seulement 26 ans, ainsi que Daniel Lynch et Kris Bubic, deux jeunes espoirs sur la butte âgés dans la vingtaine.