Les Royals nivellent la série face aux Yankees grâce à une victoire de 4-2
Salvador Perez a frappé un coup de circuit en début de quatrième manche pour amorcer une poussée de quatre points contre Carlos Rodon et les Royals de Kansas City ont battu les Yankees de New York 4-2, lundi soir.
Ils nivellent ainsi leur série de deuxième tour de la Ligue américaine à un match partout.
Quatre releveurs ont tenu les Yankees en échec après que Cole Ragans ait manqué de constance pendant quatre manches. Tommy Pham, Garrett Hampson et Maikel Garcia ont frappé des simples productifs pour les Royals.
Garcia, qui est passé de la neuvième à la première place dans l’ordre des frappeurs des Royals, a claqué quatre coups sûrs.
Le troisième match de la série aura lieu mercredi soir à Kansas City, le premier match à domicile des Royals en éliminatoires depuis la Série mondiale de 2015.
«C’est essentiellement une toute nouvelle série lorsque nous arrivons au K», a déclaré Ragans, faisant référence au stade Kauffman, où jouent les Royals.
La vedette des Yankees Aaron Judge a frappé son premier et seul coup sûr de la série, un simple au champ intérieur. Il est maintenant 1 en 7 face aux Royals.
Bobby Witt fils, qui devrait terminer deuxième derrière Judge pour le titre de joueur le plus utile de la Ligue américaine, a été 0 en 5 avec trois retraits au bâton, tombant à 0 en 10 dans la série.
Les quatre séries de sections sont à égalité 1-1 pour la première fois de l’histoire, soit depuis qu’elles ont vu le jour en 1995.
Giancarlo Stanton a donné l’avantage aux Yankees avec un simple productif en troisième manche, mais les Yankees n’ont frappé qu’un seul coup sûr en six occasions avec des coureurs en position de marquer.
«Ils ont réussi leurs lancers quand il le fallait, a admis Judge. Nous devons nous montrer à la hauteur dans ces situations si on veut l’emporter.»
Ragans n’a accordé qu’un point et trois coups sûrs, retirant cinq frappeurs sur des prises et allouant quatre buts sur balles.
Le lanceur gagnant, Angel Zerpa, et John Schreiber ont chacun suivi avec une manche sans coup sûr avant que Kris Bubic ne lance deux manches sans point. Lucas Erceg a œuvré en neuvième pour son troisième sauvetage des éliminatoires.
Rodon, qui devrait lancer à nouveau lors d’un éventuel cinquième match, a accordé quatre points et sept coups sûrs en trois manches et deux tiers avec sept retraits au bâton et aucun but sur balles.
Un premier match au 1er but pour Berti
Jon Berti a amorcé un match au premier coussin pour la première fois de sa carrière. Il a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton.
Berti, acquis des Marlins de Miami juste avant la première rencontre de la saison, a maintenu des moyennes offensives de ,273/,342/,318 en 25 rencontres et 66 présences au bâton pour les Yankees cette saison en évoluant aux deuxième et troisième buts, ainsi qu’au champ gauche.
Comme Anthony Rizzo est contraint à l’inactivité par deux doigts fracturés, Oswaldo Cabrera a été utilisé au premier sac dans la première rencontre, remportée 6-5 par les Yankees. Il a obtenu un coup sûr en quatre présences et effectué plusieurs jeux brillants en défense.
La recrue Ben Rice, qui a joué au premier pendant que le nom de Rizzo était sur la liste des blessés de la mi-juin à la fin août, se voulait l’autre option pour le gérant des Yankees, Aaron Boone.
Rizzo espère être de retour si les Yankees passent en série de championnat de l’Américaine.
Boone a indiqué qu’il avait préféré Clarke Schmidt à Luis Gil pour être le lanceur partant du match no 3 à Kansas City, mercredi.