Les Tiger-Cats défont les Argonauts et rejoignent les Alouettes au 2e rang de l’Est

HAMILTON — Le touché de 23 verges de Shawn Thomas Erlington au quatrième quart a permis aux Tiger-Cats d’Hamilton de venir de l’arrière et de prendre la mesure des Argonauts de Toronto 34-27, vendredi.

Seth Small a accentué l’avance des Ticats à 10 points avec un placement de 46 verges avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.

Boris Bede a réussi son placement de 18 verges lors du dernier jeu de la rencontre pour les Argonauts dans la mesure où les points serviraient de bris d’égalité entre les deux clubs.

Les Ticats (3-6) ont triomphé après avoir été défaits 34-20 la semaine dernière contre les Argonauts, à Toronto. Les Ticats ont rejoint les Alouettes de Montréal (3-6) au deuxième rang de l’Association Est. Les deux formations accusent un retard de deux points sur les meneurs de l’Association Est, les Argonauts (4-4).

Les Ticats ont eu droit à une performance inspirée du quart Matt Shiltz. La recrue Jamie Newman a entamé le troisième quart en remplacement de Shiltz, temporairement blessé au bas du corps, mais ce dernier est revenu dans la rencontre et a joué une partie du quatrième quart.

Shiltz a repéré Tim White et les deux ont combiné sur un touché de 60 verges pour niveler la marque.

Shiltz a été le partant des Ticats en raison de la blessure à l’épaule de Dane Evans. L’ancien membre des Alouettes a trouvé preneur sur 14 de ses 19 passes pour des gains de 176 verges par la voie des airs.

Newman a été parfait à ses deux tentatives de lancer et a ajouté 55 verges par la course. Il a notamment inscrit un touché.

Le partant des Argos, McLeod Bethel-Thompson a complété 24 de ses 37 passes et a obtenu 287 verges aériennes. Il a aussi lancé une passe de touché.

Lawrence Woods a été remarquable pour les Ticats avec 222 verges gagnées lors de retour de bottés (153 lors de dégagements et 69 lors de bottés d’envoi).

Les Ticats affronteront les Alouettes à Montréal la fin de semaine prochaine avant ses deux derniers duels de saisons contre les Argonauts.

Chad Kelly et DaVaris Daniels ont inscrit les touchés pour l’équipe torontoise. Bede a réussi quatre placements tandis que John Haggerty a ajouté un simple.