Mbappé est nommé le nouveau capitaine de l’équipe de France par Didier Deschamps

Le joueur français Kylian Mbappé a été nommé le nouveau capitaine de l’équipe de France, mardi, succédant au gardien Hugo Lloris.

L’entraîneur français Didier Deschamps a annoncé la nouvelle dans une entrevue qui sera diffusée en intégralité dans l’émission de soccer française Téléfoot.

«Ce sera Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sera vice-capitaine. Kylian coche toutes les cases pour assumer cette responsabilité, compte tenu de ce qu’il fait et continuera de faire sur le terrain, a déclaré Deschamps à Téléfoot. Également parce qu’il est un lien fédérateur entre les plus jeunes, les moins jeunes et les plus âgés. C’est pourquoi j’ai fait ce choix, mais ce n’est pas au détriment d’Antoine, car Antoine aura aussi une responsabilité importante.»

Griezmann, qui a eu 32 ans mardi, a disputé 117 matchs avec la France et l’attaquant est considéré comme très proche de Deschamps.

Mbappé, 24 ans, sera le capitaine de la France contre les Pays-Bas au Stade de France vendredi lors du début des qualifications pour le Championnat d’Europe de l’année prochaine. La France affrontera ensuite l’Irlande à Dublin, lundi.

Mbappé a marqué huit buts lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où il est devenu le deuxième joueur de l’histoire à réussir un tour du chapeau en finale, portant son total à 36 buts en 66 matchs pour les Bleus, dont 12 marqués en Coupe du monde. 

Cette saison, Mbappé est devenu le meilleur buteur de tous les temps du Paris Saint-Germain, champion de France, après avoir dépassé Edinson Cavani, et compte 202 buts pour le club en 250 matchs.

Lloris et le défenseur central Raphaël Varane, qui ont remporté la Coupe du monde 2018 aux côtés de Mbappé, ont annoncé leur retraite internationale après la Coupe du monde 2022.