Morton signe un contrat d’un an d’une valeur de 20 millions $US avec les Braves

The Associated Press
Morton signe un contrat d’un an d’une valeur de 20 millions $US avec les Braves

ATLANTA — Les Braves d’Atlanta ont fait signer un contrat d’un an d’une valeur de 20 millions $US au lanceur Charlie Morton, vendredi.

Morton empochait 20 millions $ cette saison avec les Braves, qui détiennent une option au même montant pour 2024, sans clause de rachat.

Âgé de 38 ans, Morton a présenté un dossier de 9-6 et une moyenne de points mérités de 4,29 en 30 départs cette saison. Le droitier avait montré une fiche de 14-6 et une moyenne de points mérités de 3,34 en 33 départs avec les Braves l’an dernier, aidant l’équipe à remporter la Série mondiale.

Sélectionné deux fois aux matchs des étoiles, Morton a retiré 416 frappeurs sur des prises depuis son arrivée avec les Braves, avant la saison 2021, et son total est le troisième plus élevé de la Nationale pendant cette séquence.

Morton a passé 200 adversaires dans la mitaine cette saison, ce qui le place au cinquième rang de la Nationale à ce chapitre. Il est seulement le troisième lanceur de l’histoire des Braves à avoir obtenu au moins 200 retraits au bâton lors de plus d’une saison, après John Smoltz (cinq fois) et Phil Niekro (trois fois).

Repêché par les Braves pendant la troisième ronde du repêchage de 2002, Morton a fait ses débuts dans les Majeures en 2008, avec la troupe d’Atlanta.

Morton a aussi porté les couleurs des Pirates de Pittsburgh, des Phillies de Philadelphie, des Astros de Houston et des Rays de Tampa Bay. Il a également gagné une Série mondiale avec les Astros, en 2017.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires