Neymar, blessé, ratera le deuxième match du Brésil à la Coupe du monde au Qatar

DOHA, Qatar — Neymar ratera le deuxième match du Brésil à la Coupe du monde, mais il demeurera avec l’équipe afin de subir des traitements pour une blessure à une cheville, a mentionné le thérapeute en chef de l’équipe vendredi. 

Rodrigo Lasmar a indiqué avoir effectué une série de tests sur la cheville droite de Neymar qui a démontré une blessure à un ligament. En conséquence, il ne pourra affronter la Suisse lundi. 

Lasmar n’a pas offert d’échéanciers pour le retour au jeu de Neymar. Il a ajouté que la situation du défenseur Danilo, qui est blessé à la cheville gauche, était semblable à celle de Neymar et donc qu’il ratera aussi le match contre les Suisses. 

Neymar a reçu des traitements à l’hôtel de l’équipe vendredi, après s’être blessé dans la victoire de 2-0 du Brésil contre la Serbie cette semaine. 

L’attaquant du Paris Saint-Germain a subi une élongation à une cheville en deuxième demie d’un match physique contre la Serbie, jeudi. Il a été observé en pleurs alors qu’il était assis au banc de l’équipe avec un sac de glace sur sa cheville, et boitant alors qu’il rentrait au vestiaire. 

En l’absence de Neymar, Rodrygo risque d’être appelé en renfort. C’est d’ailleurs lui qui l’avait remplacé en deuxième demie contre la Serbie. 

Le Brésil, quintuple champion de la Coupe du monde, terminera la phase de groupes contre le Cameroun le 2 décembre. La formation sud-américaine domine le groupe G devant la Suisse, qui a entamé son parcours en disposant du Cameroun.