Rybakina se retire en quart de finale à Berlin, où la pluie interrompt le programme

La Kazakhe Elena Rybakina s’est retirée de son match de quart de finale du tournoi de Berlin, vendredi, apparemment en raison d’un virus.

Rybakina (quatrième) tirait de l’arrière 3-1 en première manche devant la Biélorusse Victoria Azarenka (19e) et a arrêté de jouer après une double faute qui faisait 15-15 dans le cinquième jeu.

La championne de Wimbledon en 2022 s’est assise, a porté ses mains au visage, mais n’a pas attendu le médecin. Après 40 secondes, elle s’est rapidement levée pour se rendre au vestiaire.

Ancienne numéro 1 mondiale, Azarenka affrontera la Biélorusse Aryna Sabalenka ou la Russe Anna Kalinskaya en demi-finale.

L’Américaine Jessica Pegula (cinquième) menait 7-6 (2), 3-6 et 4-2 contre la Tchèque Katerina Siniakova (30e) quand la pluie s’est mise de la partie. L’action reprendra samedi, alors que la quatrième confrontation doit mettre aux prises l’Américaine Coco Gauff (deuxième) et la Tunisienne Ons Jabeur (10e).

Jeudi, la Tchèque Marketa Vondrousova, championne en titre de Wimbledon, a abandonné à Berlin en raison d’une blessure à une jambe.

Les matchs de premier tour à Wimbledon doivent commencer le 1er juillet.