Une 4e victoire de suite pour les Bruins, qui défont les Flyers 4-3 en prolongation

Pavel Zacha a marqué en prolongation et les Bruins ont effacé un déficit de deux buts en troisième période pour vaincre les Flyers de Philadelphie 4-3, samedi à Boston.

Trent Frederic, avec son deuxième filet de la rencontre, et Brad Marchand ont enfilé l’aiguille au troisième vingt. Jeremy Swayman a bloqué 23 lancers et les Bruins ont signé une quatrième victoire de suite.

Matvei Michkov a réussi un doublé avec ses 10e et 11e buts de la saison.

Il s’agit d’un troisième match de suite avec au moins deux points pour la recrue. Seuls Eric Lindros et Peter Zezel ont réussi cet exploit avant leur 20e anniversaire dans l’uniforme du club de la Pennsylvanie.

Travis Sanheim a récolté deux mentions d’aide et est devenu le huitième défenseur à atteindre le plateau des 200 points dans l’uniforme des Flyers.

Aleksei Kolosov a été mis à l’épreuve à 31 reprises.

Utah 5 – Sabres 2

À Buffalo, le club de hockey de l’Utah a marqué trois buts en deuxième période pour prendre la mesure des Sabres 5-2.

Michael Kesselring et Mikhail Sergachev ont marqué à 24 secondes d’intervalle pour créer l’égalité et donner les devants aux visiteurs. Nick Schmaltz, Jack McBain et Kevin Stenlund ont été les autres buteurs.

Karel Vejmelka a effectué 23 arrêts.

Tyson Kozak a inscrit son premier but en carrière à son deuxième match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dans cette sixième défaite consécutive des Sabres. Jiri Kulich a également touché la cible et Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 23 rondelles.

Jets 4 – Blackhawks 2

À Chicago, Mark Scheifele a brisé l’égalité en troisième période et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Blackhawks 4-2.

Il s’agissait du premier match de l’entraîneur-chef par intérim Anders Sorensen derrière le banc des Blackhawks.

Mason Appleton a inscrit un but et une aide pour les Jets, qui ont gagné un deuxième match de suite après en avoir perdu quatre consécutifs. Kyle Connor a récolté deux mentions d’aide.

Nino Niederreiter et Gabriel Vilardi ont également trouvé le fond du filet pour les Jets et Connor Hellebuyck n’a eu qu’à stopper 12 lancers.

Alex Vlasic et Alec Martinez ont marqué les buts des Blackhawks, qui ont perdu un cinquième affrontement de suite.

Petr Mrazek a amorcé la rencontre, mais a quitté après seulement 11 minutes de jeu. Il a semblé aggravé une blessure à l’aine. Venu en relève, Arvid Soderblom a réalisé 21 arrêts.

Hurricanes 3 – Islanders 4

À New York, Jean-Gabriel Pageau a inscrit un but et deux aides pour mener les Islanders à une victoire de 4-3 contre les Hurricanes de la Caroline 4-3.

Oliver Wahlstrom, Maxim Tsyplakov et Bo Horvat ont aussi trouvé le fond du filet pour les Islanders, qui ont rebondi après avoir perdu cinq de leurs six dernières rencontres.

Ilya Sorokin a stoppé 28 lancers pour obtenir sa première victoire depuis le 30 novembre.

Andrei Svechnikov, deux fois, et Jesperi Kotkaniemi ont fait bouger les cordages du côté des Hurricanes, qui ont perdu pour la quatrième fois à leurs cinq dernières sorties.

Shayne Gostisbehere a récolté trois mentions d’aide et Pyotr Kochetkov a réalisé 21 arrêts.

Sharks 1 – Panthers 3

Matthew Tkachuk a réussi les deux premiers buts du match et les Panthers de la Floride ont battu les Sharks de San Jose, 3-1.

Tkachuk a inscrit au moins un point dans six matches d’affilée – il totalise cinq buts et 15 points durant la séquence.

Aleksander Barkov a aussi marqué pour la Floride, qui a perdu une seule fois depuis six rencontres.

Les Panthers ont obtenu pas moins de 53 tirs.

Tyler Toffoli a été le buteur des Sharks, qui ont été surclassés 11-2 en Floride. Jeudi à Tampa, ils ont été lessivés 8-1.

Avalanche 2 – Red Wings 1

À Detroit, Valeri Nichushkin a inscrit son troisième but en deux matchs et l’Avalanche du Colorado a eu le dessus 3-2 sur les Red Wings.

Cale Makar a marqué en avantage numérique pour l’Avalanche, qui a remporté deux de ses trois dernières rencontres. Alexandar Georgiev a stoppé 28 tirs.

Makar mène les défenseurs de la LNH avec 35 points, dont neuf buts, en 28 matchs.

Lucas Raymond a été l’unique marqueur des Red Wings, qui ont baissé pavillon pour la cinquième fois de suite. Ville Husso a réalisé 23 arrêts.

Il s’agissait d’un huitième but en neuf matchs pour Raymond.

Maple Leafs 2 – Penguins 5

À Pittsburgh, Michael Bunting a donné les devants aux Penguins avec un but en avantage numérique en troisième période et ceux-ci l’ont emporté 5-2 face aux Maple Leafs de Toronto.

Rickard Rakell et Bryan Rust ont également trouvé le fond du filet avant de voir leurs coéquipiers Blake Lizotte et Kristopher Letang compléter la marque dans un filet désert en fin de rencontre.

Avec son but, Letang a dépassé un autre Québécois, Steve Duchesne, au 22e rang de l’histoire chez les défenseurs, avec 753 points.

Tristan Jarry a stoppé 24 lancers pour obtenir une quatrième victoire de suite.

William Nylander et Mitch Marner ont inscrit les deux buts des Maple Leafs, qui ont perdu un deuxième match en deux soirs.

Joseph Woll a réalisé 24 arrêts et a vu sa séquence de six victoires être freinée.

Wild 1 – Kings 4

Adrian Kempe a donné le ton avec un 13e filet et les Kings de Los Angeles ont battu le Wild du Minnesota, 4-1.

Kempe a enfilé l’aiguille huit fois à ses 10 derniers matches

L.A. a prévalu dans un cinquième match de suite, contre un Wild qui comptait cinq victoires d’affilée.

Alex Laferriere a aussi déjoué Marc-André Fleury, tandis que Trevor Moore a inscrit deux buts dans un filet désert.

Anze Kopitar a fourni une passe lors de son 1400e match dans la LNH.

Yakov Trenin a riposté du côté du Wild. Fleury a fait 30 arrêts.

Blues 2 – Oilers 4

À Edmonton, Connor McDavid a récolté un but et une aide, Leon Draisaitl s’est fait complice de deux buts et les Oilers ont vaincu les Blues de St. Louis 4-2.

Corey Perry, Zach Hyman et Troy Stecher ont aussi trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont gagné un deuxième match de suite et cinq de leurs six derniers.

Dylan Holloway et Jake Neighbours ont répliqué pour les Blues, qui ont subi leur premier revers en temps réglementaire depuis l’arrivée de l’entraîneur-chef Jim Montgomery (4-1-1).

Stuart Skinner a réalisé 29 arrêts pour obtenir la victoire, alors que son vis-à-vis Jordan Binnington a stoppé 17 tirs pour les Blues.