Sports et arts au Festi St-Ben

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Sports et arts au Festi St-Ben
Le terrain de soccer de Saint-Benoît accueillera 33 équipes lors du Festi St-Ben.

De nombreuses activités pour petits et grands auront lieu lors du Festi St-Ben les 25, 26 et 27 août prochain au parc Amikijou de Saint-Benoît-Labre.

Au total, 33 équipes de soccer de la Haute-Beauce seront en action lors de cet événement. Les joueurs de 4 à 16 ans se disputeront la victoire de ce tournoi de fin de saison toute la fin de semaine, dont le samedi de 8h à 22h. Ce sont 344 jeunes, accompagnés de leurs parents, qui seront présents pour profiter aussi de toutes les autres activités sur le site.

En plus de s’investir au niveau du sport, le Festi St-Ben offre une nouvelle programmation variée comprenant plusieurs activités culturelles le samedi.

Les festivaliers pourront assister à une exposition sous le chapiteau des arts comprenant des photographies, de la peinture abstraite, de l’artisanat, de la sculpture et des bijoux ainsi que participer à un atelier sur l’initiation à la joaillerie ainsi qu’un atelier sur la fabrication d’aimants pour les enfants. Pour participer à ces ateliers culturels, il est nécessaire de s’inscrire, directement sur place, à partir du vendredi ou le samedi dès 8h.

De plus, des jeux gonflables seront installés au parc Amikijou et les enfants pourront se faire maquiller ou s’amuser dans les jeux d’eau. Une activité de caricature sera aussi présentée sur le site.

Un tournoi de poker Texas Hold’Em est prévu le vendredi.

Un travail de l’artiste Claude-Félix Pomerleau

Le samedi à 13h15 aura lieu l’inauguration des nouveaux aménagements artistiques du parc Amikijou. Réalisés par le machiniste artisan Claude-Félix Pomerleau de Saint-Benoît, les aménagements comprennent des barrières florales ainsi que des dessins de tous les sports offerts dans cet espace, inauguré plus tôt cet été. De courtes allocutions pour souligner son travail sont prévues. «C’est grâce à l’appui de la MRC Beauce-Sartigan, du ministère de la Culture et des Communications ainsi que du Conseil économique de Beauce, que nous pouvons offrir autant d’activités artistiques lors de la journée du samedi», explique la coordonnatrice aux loisirs de la municipalité, Catherine Turcotte.

En soirée, le chansonnier Étienne Gilbert fera danser la foule présente de 19h à 22h sous le chapiteau des arts.

Pour plus d’informations et l’horaire exact du Festi St-Ben, consultez le Facebook de l’Otj de Saint-Benoît-Labre ou appelez au 418 228-9250, poste 107.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des