24 DH Cliche Auto Ford : défi réussi !
La cinquantaine de joueurs participant au 24 DH Cliche Auto Ford, une partie de hockey de 24 heures consécutives, ont relevé le défi avec brio.
L’événement a débuté samedi matin à 10h au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour être complété dimanche à 10h30. La partie s’est soldée par une victoire de 124 à 94 pour l’équipe des Pièces d’autos Fernand Bégin devant celle de Hockey Zone LJP.
La cinquantaine de hockeyeurs étaient répartis en deux équipes afin d’amasser des fonds pour l’achat de deux incubateurs pour le département de pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges. L’objectif final est de 60 000 $ mais pas moins de 45 000 $ avaient déjà été amassés avant le début même du match. Tout au cours de la rencontre, les spectateurs pouvaient faire des dons. Un souper-bénéfice aura aussi lieu le 7 mai à 18h à la salle paroissiale de Saint-Georges.
«Nous avons bon espoir d’atteindre notre objectif», nous disait l’un des responsables de l’événement, Carl Breton, qui participait lui-même en tant que joueur. «C’est un défi personnel qui est fatiguant tant physique que mentalement mais c’est pour une bonne cause».
Soulignons que les organisateurs de l’événement doivent payer les heures de glace à la Ville de Saint-Georges même s’il s’agit d’un événement bénéfice. «Nous avons le même tarif que le hockey mineur. La Ville applique la politique des tournois pour notre événement. On le savait dès le départ et je dois dire qu’il n’y pas de mésentente entre le 24 DH et la Ville», a tenu à préciser M. Breton.
Belle expérience
Si plusieurs avaient déjà une certaine expérience du 24 DH, qui en était à sa troisième édition, deux recrues ont particulièrement savouré l’expérience. David Roy a admis qu’il avait bien aimé l’aventure. «C’est long mais tout est bien organisé. J’étais en repos entre 4h et 6h dimanche matin et ce fut la période la plus difficile. Je participerais à nouveau à un événement du genre».
Le plus jeune joueur à voir relevé le défi est Charles-Antoine Giguère qui portait les couleurs des Commandeurs de Lévis cette saison. L’adolescent de 16 ans a adoré son expérience. «Ce fut amusant. Je ne connaissais aucun joueur avant le début de partie et par la suite, j’étais chum avec tout le monde. La période la plus difficile a été entre 4h et 6h. Si j’ai la chance, j’aimerais le faire à nouveau».
Pour l’instant, les organisateurs ne pouvaient encore confirmer si le 24 DH sera de retour l’an prochain. «On va tenir une réunion entre les organisateurs prochainement et on va prendre une décision», conclut Carl Breton.