Le Cool FM repart de Laval avec la victoire

Le Cool FM de Saint-Georges a plié, mais ne s’est pas brisé dimanche après-midi, quittant Laval avec une victoire de 4 à 3 malgré une avance de 4 à 0 avant la fin de la première période.

C’est William Leblanc qui a ouvert la marque avec l’aide de Gabriel Chabot. Celui-ci a doublé l’avance des visiteurs avec son deuxième de la partie, complétant cette fois un jeu amorcé par Cédric Montmigny et Allan Caron. Moins d’une minute plus tard, Anthony Verret a profité d’une supériorité numérique pour déjouer la gardien Ilya Ejov. Charles Tremblay et Mathieu Gagnon ont obtenu les aides sur la séquence. Les deux joueurs se sont aussi fait complice du but de Maxime Lacroix qui portait alors la marque à 4 à 0. Émile Poirier a ensuite inscrit les locaux au tableau pour réduire l’écart à trois buts avant la fin de la période initiale.

Le pointage est resté inchangé au deuxième tiers. Le troisième engagement a été l’affaires des Pétroliers qui ont lancé à 22 reprises lors de l’engagement. Ils ont marqué deux fois en l’espace de 71 secondes, par l’entremise de Joël Caron et Danick Paquette, en début de période. Les Beaucerons ont toutefois tenu le coup pour le reste de la partie.

Sébastien Auger a amorcé la partie devant la cage beauceronne. Il a cependant dû laisser sa place à Philippe Cadorette en deuxième période à la suite d’une blessure. Il avait alors repoussé 20 des 21 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, Cadorette a réalisé des arrêts clés, surtout en troisième pour maintenir l’avance de son équipe. Il a réalisé 23 arrêts, ne cédant que deux fois en 23 minutes de travail.

À l’autre bout de la patinoire, Carmine-Anthony Pagliarulo est venu en relève à Ejov après le quatrième but du Cool FM. Il a été parfait sur les 17 lancers reçus.

La prochaine joute des Beaucerons aura lieu samedi prochain à Rivière-du-Loup contre les 3L à compter de 19 h 30. Rappelons que le Cool FM passera les prochaines semaines sur la route avant de retrouver son domicile, le centre Lacroix-Dutil à Saint-Georges, le 29 novembre. Il recevra pour l’occasion les Éperviers de Sorel-Tracy.