Le Cool FM s’incline en prolongation contre le National
Un mauvais début de match coule le Cool FM qui s’incline par la marque de 6 à 5 en prolongation contre le National de Québec vendredi soir au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges
Les visiteurs se sont forgés une avance de 3 à 0 en première période grâce aux buts d’Alexandre Picard, Francis Paré et Yanick Riendeau. Le dernier a été réussi lors d’un avantage numérique.
Les Beaucerons sont revenus de l’arrière en début de deuxième. Charles Tremblay a d’abord complété le jeu amorcé par Anthony Verret et Michaël Rhéaume à la troisième minute. Puis Wlliam Leblanc a profité de l’avantage d’un homme pour réduire l’écart à un seul but moins de deux minutes plus tard. Gabriel Chabot et Dylan Labbé ont obtenu les passes sur la séquence. Enfin, Cédric Montmigny a créé l’égalité lors d’un autre jeu de puissance à la sixième minute, avec l’aide de Leblanc et Nathan Larose.
Le National a cependant répliqué avant la fin de l’engagement par l’entremise d’Alex Labbé et Pierre-Luc Veillette. Mathieu Gagnon a ensuite répliqué pour le Cool FM avec l’aide de Verret et Rhéaume. C’était alors 5 à 4 pour Québec après 40 minutes de jeu.
La marque est restée la même jusqu’en fin de troisième période. Avec seulement 71 secondes à jouer, Larose force la tenue de la prolongation. Leblanc et Verret ont obtenu leur troisième point de la partie chacun sur le jeu.
C’est Alex Labbé qui a tranché le débat en faveur du National.
La prochaine joute du Cool FM aura lieu le 17 janvier au Palais des sports de Jonquière. Il y affrontera les Marquis dès 20 h. Les Beaucerons seront de retour à la maison le lendemain. Ils accueilleront les Pétroliers à compter de 19 h 30.