Achalandage record pour le Drag Hors-la-loi

Les courses de drag Hors-la-loi du Club de motoneige de Beauceville ont attiré une foule le 27 janvier record pour cette troisième édition.

Pour la première fois, on retrouvait des motoneiges deux-temps sur la ligne de départ. « Nous avons décidé de les ajouter, car nous avions du temps durant la journée. C’est aussi une façon pour nous de rehausser le spectacle », précise le président du Club, Marc St-Hilaire.

La météo a également joué en faveur de l’événement, contribuant à attirer de nombreux spectateurs. Un autobus faisait d’ailleurs la navette entre le stationnement et le site de la course.

Une fois les épreuves terminées, les personnes sur place étaient invitées à l’intérieur pour une soirée musicale signée Sophie Poulin.

Un total de 10 000 $ en bourses ont été remis aux gagnants des huit différentes catégories. La liste des gagnants par catégorie est disponible sur les réseaux sociaux du Circuit TSR.

Courses vintages

Au cours de la dernière fin de semaine, le Club de motoneige de Beauceville était l’hôte d’un autre événement de course. Cette les motoneiges vintages, soit les modèles datant de 1984 ou avant, étaient à l’honneur.

Environ 120 coureurs se sont inscrits. « C’est notre meilleur programme en termes d’inscriptions », soutient M. St-Hilaire. Des classes rétro, qui regroupent les bolides de 1985 à 2002, ont été ajoutées pour cette édition.

Encore une fois, la température a joué en faveur des amateurs de course. « Il faisait chaud, mais pas trop. C’était une température idéale », mentionne-t-il, précisant que cette édition fut la plus achalandée également.

Manque de neige

Depuis le début de l’hiver, la région a reçu peu de précipitations de neige. Pour pallier à cette situation, le Club a dû se servir de la neige qui s’accumulait dans des stationnements de Beauceville. « Cela nous arrivait à l’occasion pour démarrer la saison, mais cette année nous avons déjà dû le faire deux fois pour monter la piste de course. Sans cela, nous ne pourrions même tenir d’activités au Club cet hiver », explique M. St-Hilaire.