Activités sportives suspendues à Saint-Georges et Beauceville
En raison de nouvelles règles implantées par la Santé publique, la Ville de Saint-Georges et la Ville de Beauceville arrêteront temporairement la tenue d’activités sportives sur leur territoire, dès le jeudi 8 octobre.
À Saint-Georges, le centre sportif Lacroix-Dutil est ouvert seulement aux groupes scolaires autorisés. Ils ont accès aux patinoires du lundi au vendredi de 8h à 16h. Le pavillon Eloi-Poulin, situé sur le terrain du centre, suspend tous ses cours (yoga, danse, etc.) jusqu’à nouvel ordre.
Puisque l’accès aux vestiaires n’est pas autorisé par la Santé publique, l’utilisation des gymnases dans les écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), pour la pratique de certains sports, est également suspendue.
Pour cette même raison, il n’y aura aucun bain libre à la Polyvalente de Saint-Georges. Du côté de Beauceville, l’aréna et la piscine Yvan-Cliche sont fermés, sauf pour les groupes scolaires autorisés. Les cours de natation et activités aquatiques sont reportés à une date non déterminée.
La Ville de Saint-Georges barrera l’accès à ses terrains de tennis le jeudi 8 octobre. Ces derniers devaient fermer initialement lors du week-end de l’Action de grâces, comme chaque année.
Finalement, les cours de gardiens avertis sont reportés, car il s’agit d’un groupe de jeunes provenant de différentes bulles-classes.
Autant à Saint-Georges qu’à Beauceville, les activités régulières reprendront dès que la Santé publique émettra de nouvelles consignes moins restrictives.