Adam Lachance poursuivra sa carrière avec les Carabins de Montréal

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Adam Lachance poursuivra sa carrière avec les Carabins de Montréal
Adam Lachance évoluera avec les Carabins de Montréal la saison prochaine. (Photo : (Photo gracieuseté))

FOOTBALL. Le joueur de ligne offensive natif de Saint-Gédéon, Adam Lachance, a récemment annoncé sur sa page Facebook son choix de poursuivre son parcours académique et sportif avec les Carabins de l’Université de Montréal à l’automne prochain. 

Le Beauceron a pris cette décision pour différentes raisons personnelles. Il était toutefois important pour lui d’avoir une bonne entente avec ses futurs entraîneurs, ce qu’il a trouvé avec les Carabins. Les valeurs de compétition et de la famille de l’équipe ont également eu un impact dans le choix d’Adam. 

« Il s’agit d’un grand sentiment de reconnaissance pour tout ce que j’ai accompli jusqu’ici. Au cours des dernières années, j’ai mis beaucoup de temps dans mon sport et mes études. Cette annonce est la cerise sur le sundae de mon travail réalisé », mentionne le footballeur.

Recrutement et objectifs

Selon ses dires, plusieurs autres universités au pays l’ont contacté pour connaître ses intentions concernant la suite de sa carrière. « J’ai reçu des appels de toutes les universités québécoises. J’ai également été contacté par des universités ontariennes et des maritimes. J’avais amplement de choix pour la suite de mon parcours », explique-t-il.

À l’automne dernier, Adam Lachance a évolué avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville dans la catégorie collégiale division 1. Il a participé aux dix rencontres de son équipe malgré de légères blessures. Dans le passé, il a aussi joué avec les Patriotes de la polyvalente Bélanger au secondaire.

« J’espère pouvoir faire ma place rapidement au sein de la formation. Mes objectifs personnels sont au moins d’être habillé pour ma saison recrue et d’être compétitif avec les autres joueurs dès le premier jour du camp d’entraînement », conclut le futur étudiant en enseignement de l’éducation physique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires