Alexandre Gosselin a profité de son échange au Cap-Breton

Le Beauceron Alexandre Gosselin a connu un changement important dans son rendement à sa quatrième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Portant l’uniforme du Titan d’Acadie-Bathurst depuis 2011, ce dernier a été échangé en janvier aux Screaming Eagles du Cap-Breton. Inscrivant quatre buts et 14 aides en 31 parties avec cette équipe en saison régulière, Alexandre a obtenu un différentiel positif pour la première fois (+1).

«J’ai développé un meilleur jeu défensif au Cap-Breton qui est une bonne formation offensive. L’équipe était au 17e rang et ne faisait pas les séries quand je suis arrivé, mais il y a eu d’autres bons échanges et on a réussi à remonter au 13e rang et faire les séries», mentionne l’athlète de Saint-Georges.

En quatre campagnes au niveau junior, Alexandre Gosselin n’a pas connu la fièvre des séries au-delà de la ronde huitième de finale. Le revers des Screaming Eagles en sept rencontres contre les Remparts de Québec ce printemps restera toutefois gravé dans sa mémoire.

Gosselin a alors cumulé cinq aides et un différentiel de +3. «Ça a été de loin ma série la plus intense. Il y a toujours une pression supplémentaire quand on va jouer au Colisée. On a surpris beaucoup de gens en allant chercher le premier match à Québec», dit-il.

Alexandre Gosselin a célébré son 20e anniversaire le 22 avril. Celui-ci s’est fait confirmer par l’entraîneur-chef Marc-André Dumont qu’il occupera un des trois postes disponibles pour les joueurs de 20 ans en vue de la saison 2015-2016.

«Je veux que ma dernière saison soit ma meilleure. J’espère que je pourrai me faire voir en masse, car je suis un défenseur fiable des deux côtés de la patinoire. Il faudra toutefois que j’améliore mon implication physique, surtout dans ma zone», conclut-il.