Amani Malinda est une étoile provinciale en football collégial

Demi défensif pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Amani Malinda a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division 2 du circuit de football collégial.

Recruté comme receveur de passes, Amani Malinda a été muté en défensive durant la saison 2015.

À sa première saison complète comme demi défensif, il a participé à 25 plaqués et intercepté deux passes. Malinda a également brillé sur les unités spéciales en amassant des gains de 674 verges sur des retours de bottés, dont deux pour des touchés de 100 et 55 verges.

Notons que Dominic Poulin, joueur de ligne offensive, a également reçu le mérite académique du Réseau du sport étudiant pour les Condors.

Coupes Grey et Vanier

Trois anciens Condors figurent sur les alignements des deux équipes qui s’affronteront en finale de la Coupe Grey ce dimanche à Toronto.

William Langlais et Adam Thibault porteront les couleurs des Stampeders de Calgary. Thibault tentera de mettre la main sur le trophée pour une deuxième fois alors qu’il s’agira d’une première participation pour Langlais.

Membre du Rouge et Noir d’Ottawa, Olivier Goulet-Veilleux est cependant sur la liste des blessés après avoir subi une fracture à la jambe en début de saison.

Également d’anciens Condors, Christian et Charles Dallaire seront à la Coupe Vanier samedi à Hamilton comme footballeurs membres du Rouge et Or de l’Université Laval. Charles est toutefois à l’écart du jeu en raison d’une blessure à un genou.

Basketball

Dimanche dernier, l’équipe masculine de basketball des Condors a perdu 67-26 à domicile contre les Dynamiques de Sainte-Foy.

Les Beaucerons ont été dans le match seulement au premier quart. Le meilleur marqueur des Condors a été Amani Malinda avec 13 points.

Les Condors complèteront leur première moitié de saison ce vendredi au Campus Notre-Dame-de-Foy.