Aménagement d’un terrain synthétique : Le CSSBE en accord avec le projet de l’école des Deux-Rives 

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Aménagement d’un terrain synthétique : Le CSSBE en accord avec le projet de l’école des Deux-Rives 
L'école des Deux-Rives est située dans le secteur ouest de la ville de Saint-Georges (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

ÉDUCATION. Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Beauce-Etchemins a accepté d’aller de l’avant avec le projet d’aménagement d’un terrain synthétique près de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges lors de sa dernière réunion du 20 décembre.

Ce plateau sportif, évalué à une somme totale de 1,26 M$ pour la première phase, sera financé à plus de 85 % par la communauté. L’autre partie de la facture sera payé par le CSSBE et le ministère de l’Éducation pour un montant de 100 000 $ chacun.

Le comité indépendant Cour d’école de l’école des Deux-Rives a récemment lancé une vaste campagne de financement auprès de la communauté des gens d’affaires. Jusqu’à présent, près de 400 000$ a été amassé par le comité indépendant. Les recherches de financement se poursuivront dans les prochains mois. 

« Il est important de mettre en œuvre l’ajout d’un terrain synthétique pour rendre accessible des installations sportives de qualité, sécuritaires et de proximité. […] Nous sommes convaincus que le réaménagement sera un ajout bénéfique pour nos élèves, nos équipes sportives ainsi qu’à 1000 jeunes pendant la saison estivale », mentionne Damien Giguère, directeur du Service des ressources matérielles du CSSBE.

Ce terrain synthétique d’une dimension de 50 par 100 verges, le seul du côté ouest de Saint-Georges, sera réglementaire à la pratique du football et comprendra également deux terrains de soccer à sept joueurs. En chiffre, ce projet sportif pourra être utilisé par l’ensemble des citoyens de Saint-Georges, près de 1225 élèves de l’école des Deux-Rives de 3e cycle du primaire et de première année du secondaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires