Andrée-Anne Coté toujours active malgré la retraite sportive

SPORT. En avril dernier, Andrée-Anne Coté, de Saint-Georges, a décidé de prendre sa retraite après la dernière compétition de la saison de la formation canadienne de nage artistique. Elle se concentrera désormais davantage sur ses études universitaires en médecine.

La Beauceronne a indiqué que cette décision a été prise selon plusieurs facteurs, dont des raisons financières, de voyagement entre Québec et Montréal pour les entraînements, de concentration dans ses études et de la présence d’une nouvelle équipe qui engendrait beaucoup d’adaptation.

« Ça n’a pas été une décision facile à prendre. Je pratique depuis que je suis entrée au secondaire. J’étais même dans un programme sport-études. La nage artistique, ç’a été une grosse partie de ma vie », indique-t-elle.

Les participations aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et les Jeux panaméricains de Lima, au Pérou, en 2019, ont sans contredit été les plus belles expériences de sa carrière d’athlète. Aujourd’hui, la Georgienne de 24 ans continue de s’impliquer, entre autres avec l’équipe nationale senior.