Andrée-Anne joint l’équipe nationale senior en nage synchronisée

Andrée-Anne Côté est la seule recrue au sein d’un groupe de 13 nageuses composant l’équipe nationale senior en nage synchronisée.

En compagnie d’autres nageuses recrues et d’athlètes ayant déjà nagé avec la formation senior, Andrée-Anne Côté a participé aux essais de sélection à la fin novembre au Centre d’Excellence de Synchro Canada à Montréal.

«Même si j’avais bien performé au niveau junior, ma place n’était pas garantie. Je repartais à zéro et les tests étaient très exigeants», admet la nageuse de Saint-Georges.

Andrée-Anne Côté était toutefois bien préparée, elle qui s’entraînait déjà plusieurs heures par semaine avec le club Québec Excellence Synchro de Québec.

Le printemps dernier, elle avait résidé à Montréal pendant deux mois pour s’entraîner avec l’équipe nationale junior en vue des Championnats du monde présentés en juillet à Kazan, en Russie.

«En étant chez les seniors, je dois déménager à Montréal. L’entraînement se déroulera à temps plein dès janvier. À cause de ça, je devrais diminuer mon nombre de cours au cégep», précise Andrée-Anne.

Au cours des prochains mois, l’équipe senior se préparera en vue des Championnats canadiens en mai à Toronto et des Championnats du monde en juillet à Budapest, en Hongrie. Les filles s’entraîneront à l’Institut national du sport du Québec situé au Parc olympique de Montréal.

«C’est une grosse étape dans ma vie qui me rend très enthousiaste. Jacqueline Simoneau et Karine Thomas (deux membres de l’équipe) étaient aux Jeux olympiques de Rio. Je rêve toujours d’aller aux Jeux de Tokyo en 2020», confirme Andrée-Anne.