Antony Auclair jouera-il bientôt dans la NFL ?
Antony Auclair vient de franchir un pas important dans son désir de joindre la Ligue nationale de football (NFL). L’athlète beauceron prendra part à la 92e édition du East West Shrine Game le 21 janvier à St.Petersburg, en Floride.
Cette partie en sol américain réunit des étoiles de la NCAA qui seront admissibles au prochain repêchage de la NFL. L’événement accueille aussi deux à trois footballeurs canadiens se démarquant par leur excellence.
«C’est un match très important pour lequel je me prépare intensément. Le football aux États-Unis est différent entre autres par le système des quatre essais, mais j’ai déjà connu ça en participant à l’International Bowl en 2013», précise le centre-arrière de Notre-Dame-des-Pins.
Lors de la Coupe Dunsmore, un recruteur des Chiefs de Kansas City était d’ailleurs présent pour regarder le travail d’Antony Auclair.
«Je lui ai parlé lors d’un entraînement. Il aime mes atouts comme bloqueur et ailier rapproché. Mon agent a eu des contacts avec cinq autres équipes de la NFL que je ne peux pas nommer pour l’instant. Je ne veux pas trop penser à ça pour rester concentré sur la partie», avoue celui-ci.
Il espère avoir un maximum de présences sur le terrain au East West Shrine Game. «Les centres-arrières sont beaucoup plus utilisés au niveau américain», rappelle Antony.
Geoff Gray, joueur de ligne offensive chez les Bisons du Manitoba, est l’autre Canadien qui participera au match.