Auger étincelant dans une victoire de 7 à 3 du Cool FM
Un arrêt spectaculaire de Sébastien Auger mène le Cool FM à une victoire de 7 à 3 pour prendre les devants 3 à 1 dans sa série demi-finale contre les Pétroliers du Nord de Laval samedi soir à Saint-Georges.
Les visiteurs menaient alors la partie 3 à 1 en deuxième période. Le gardien beauceron s’était déplacé sur sa droite pour faire face au porteur de la rondelle, mais ce dernier a opté pour une passe transversale plutôt que de lancer. La cage était déserte pour les Lavallois, mais le cerbère en jaune et noir s’est étendu de tout son long et est parvenu à bloquer le tir au ras la glace avec la mitaine.
À partir de ce moment, le vent a tourné. Anthony Verret s’est faufilé entre les défenseurs quelques instants plus tard et a réduit l’écart 3 à 2, complétant le jeu amorcé par Yannick Tifu et Mathieu Gagnon.
Puis, Pierre-Luc Veillette s’est échappé, mais il a été accroché par un défenseur. Les arbitres lui ont accordé un tir de pénalité qu’il a concrétisé d’un tir vif.
À peine cinq secondes plus tard, Bruno-Carl Denis a donné l’avance aux siens d’un lancer qui semblait anodin à première vue. Francis Paré et Philippe Hudon ont obtenu les passes sur la séquence.
Les Pétroliers ont obtenu plusieurs chances de marquer en troisième, mais chaque fois, Auger s’est dressé devant eux. Yannick Tifu a offert un coussin de deux buts à son coéquipier à la huitième minute avec l’aide de Marc-Éric Bourque et Keven Cloutier.
Hudon a assuré la victoire des siens dans un filet désert alors qu’il ne restait que 26 secondes à jouer. Dès la relance, Frédéric Bergeron a filé vers le gardien lavallois, Martin Ouellette, et lui a servi toute une feinte, passant le disque entre ses jambes et l’envoyant dans la lucarne de son côté droit.
Précisons que les locaux ont été les premiers à marquer dans la partie. Maxime Lacroix a reçu la rondelle d’Anthony Verret avant de l’envoyer dans le fond du filet.
Le reste de la période a cependant été dominé par les Pétroliers qui ont dirigé 24 lancers sur Auger. Ils ont inscrit trois filets consécutifs par l’entremise de Nicolas Poulin, Loïc Léveillé et Nathan Larose.
Auger a terminé sa soirée de travail avec 49 arrêts sur 52 lancers. Il a d’ailleurs reçu la première étoile pour sa performance. Verret a quant à lui obtenu la deuxième étoile grâce à une performance d’un but et une aide. La troisième étoile a été décernée Hudon qui a lui aussi inscrit deux points dans la victoire.
Les deux équipes s’affronteront de nouveau ce vendredi au Colisée de Laval. Si un sixième match est nécessaire, il aura lieu le dimanche 23 avril à 16 h.