Autre convaincante victoire des Condors
HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé hier soir un septième gain consécutif contre le Phoenix de Montréal. Ils ont vaincu le Phoenix par la marque de 8 à 3. Lors de cette impressionnante séquence, la troupe dirigée par Jonathan Ferland a marqué 51 buts.
Hier soir, c’était également soir de première au centre sportif Lacroix. Les Condors ont organisé leur premier match des toutous. Les partisans n’ont pas eu besoin d’attendre longtemps avant de lancer leur peluche. Jordan Côté a ouvert la marque après moins de neuf minutes de jeu. L’ensemble des 550 toutous amassés seront remis en main propre à des jeunes des centres de la région par des joueurs des Condors le 27 décembre prochain.
Cette initiative avait été initié par les joueurs des Condors. Dans un élan de solidarité et à l’approche de Noël, ils ont décidé de s’investir activement auprès des jeunes des différents centres communautaires de la région. L’organisation des Condors a également distribué une centaine de billets pour ce match aux membres du personnel du Programme jeunesse du centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.
Résumé du match
Quelques secondes après le but de Coté, la fête s’est poursuivie à Saint-Georges. Dylan Champagne a doublé l’avance des siens avec l’aide de Charles-Étienne Hébert et Justin Breton. Le Phoenix a réduit l’écart avant la fin du premier engagement.
Les Condors ont explosé offensivement en deuxième période avec cinq buts consécutifs. Quatre joueurs différents ont trouvé le fond du filet. Jordan Coté a inscrit son deuxième de la partie Les autres marqueurs sont Maxime Poirier, Xavier Labbé et Charles-Antoine Beauregard avec un doublé.
Breton a inscrit le huitième but des siens. Montréal a marqué un but en fin de match dans une cause perdante. Luc Antoine Labbé a réalisé 26 arrêts dans la victoire des siens. Il s’agit de son huitième gain de la saison devant le filet beauceron.
Encore une fois, l’ensemble de l’équipe a contribué à cette victoire. Six des huit buts ont été inscrit par des joueurs différents et quatorze hockeyeurs des Condors ont amassé un au moins point. Nathan Plamandon-Michaud a été le plus productif avec trois mentions d’aide.
Les Condors tenteront de terminer l’année sur une bonne note. Ils affronteront ce soir à 19h30 les Cobras de Terrebonne sur la route. Avec un gain, la formation beauceronne prolongera sa série de victoires à huit et pourrait terminer le mois de décembre sans aucun revers. Les hommes de Jonathan Ferland bénéficieront ensuite d’un congé jusqu’au 6 janvier. Ils seront de retour à la maison pour y affronter