Autre festival offensif du Canada

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Autre festival offensif du Canada
Joshua Roy aura la chance de devenir le Québécois ayant amassé le plus de points dans l'histoire du Championnat du monde junior 2023 dès ce soir. (Photo : Gracieuseté Matt Zambonin)

Le Canada a de nouveau complètement dominé son adversaire. Après avoir gagné 11 à 2 contre l’Allemagne la veille, la formation canadienne a vaincu l’Autriche 11 à 0 le 29 décembre en fin de soirée.

La jeune sensation canadienne, Connor Bédard, s’est de nouveau illustrée avec une récolte de deux buts et quatre aides. Il a amassé 14 points depuis le début du Championnat du monde junior 2023. De son côté, Joshua Roy, originaire de Saint-Georges, a inscrit le quatrième but de l’unifolié pour ensuite y ajouter deux aides en troisième période. En trois parties, le Beauceron a récolté cinq points.

Outre Bédard et Roy, Logan Stankoven, Nathan Gaucher, Adam Fantilli, Nolan Alan, Zach Dean, Dylan Guenther, Tyson Hinds et Shane Wright ont tous trouvé le fond du filet face à l’Autriche. Le gardien canadien, Benjamin Gaudreau a reçu 12 tirs vers lui. Son adversaire, Benedickt Oschgan, a arrêté 36 des 47 lancers en sa direction.

Le prochain match du Canada aura un impact considérable sur le reste du tournoi de l’équipe. Il affrontera la Suède, qui occupe le premier rang du Groupe A présentement, le 31 décembre à 18 h 30. Le Canada se retrouve en troisième position avec six points.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires