Du baseball de rattrapage qui coule les Jarrets Noirs

Comme en demi-finale, les Jarrets Noirs de Beauce ont amorcé la finale en perdant leurs deux premiers matchs, dans cette série de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).

Après avoir baissé pavillon 9-8 contre le Brock  le 14 septembre à Saint-Georges, les Jarrets Noirs se sont inclinés 4-3 deux jours plus tard à Drummondville.

Jonathan Gilbert était le lanceur partant. Il s’est retiré après une manche, souffrant de douleurs au coude. Gilbert a accordé trois points mérités sur deux coups sûrs, ainsi que quatre buts sur balle.

Marc-Antoine Perron-Rousseau est venu en relève lors des cinq manches suivantes, accordant un point mérité et retirant six frappeurs au bâton.

Tirant de l’arrière par deux points en septième manche, les Jarrets Noirs ont tenté une remontée. Avec un seul point d’écart, des coureurs aux extrémités et deux retraits, Guillaume Drouin a frappé un roulant à l’arrêt-court mettant fin à la rencontre.

En attaque, Yanick Lachance et Guillaume Drouin ont frappé chacun deux coups sûrs. Perron-Rousseau a croisé le marbre à trois reprises.

«Nous savons ce que nous devons faire pour revenir dans la série. Il suffit de retrouver notre opportunisme au bâton et les choses tourneront de notre côté», dit l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert.

Pour la troisième rencontre de cette finale, les Jarrets Noirs retrouveront leurs partisans ce vendredi à 20h30 au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. Le quatrième match aura lieu dimanche à Drummondville.