Les Black Knights sont éliminés en quart en finale

La série entre les Black Knights de Saint-Georges et les Cards de Haute-Saint-Charles aura nécessité un match ultime pour désigner un vainqueur.

Avec une égalité de 2-2 en quart de finale de la Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ), les Black Knights ont été éliminés dans un revers de 4-0 le 22 août au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Saint-Georges avait bien amorcé la rencontre défensivement en accordant seulement deux points lors des cinq premières manches.

Cependant, l’attaque n’a pas réussi à s’imposer lors de cette partie. Les Black Knights n’ont frappé qu’un seul coup sûr, ce dernier venant du bâton de Steven Tardif.  Dans le revers, Guillaume Mathieu et Anthony Fortin se sont succédé au monticule.

«Nous avons choisi un mauvais moment pour connaître une léthargie au bâton. Nos lanceurs et notre défense ont été solides, mais c’est impossible de gagner une partie avec un seul coup sûr. Notre manque d’opportunisme nous a coûté cher», estime le capitaine Guillaume Mathieu.

En saison régulière, les Black Knights avaient terminé au second rang avec une fiche de seize victoires et six défaites. «Je suis très fier de nos gars. La plupart des joueurs n’avaient jamais disputé des séries au niveau junior. Ils ont élevé leur calibre de jeu», croit Mathieu.

L’organisation des Black Knights remercie les partisans et partenaires pour leur soutien dans cette saison de baseball.