Les Jarrets Noirs font face à l’élimination contre le Brock

Les Jarrets Noirs de Beauce tirent maintenant de l’arrière 3-1 contre le Brock de Drummondville, en finale de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).

Déjà en recul de 2-0, les Jarrets Noirs ont remporté 10-0 le troisième match de la série présenté le 22 septembre à Saint-Georges.

En offensive, Yannick Lachance a frappé un circuit de trois points en deuxième manche. Pierre-Nicolas Bédard a claqué un grand chelem lors de la quatrième manche, les Beaucerons menant alors 7-0.

Au monticule, Marc-Antoine Perron-Rousseau a lancé un match sans point ni coup sûr. En cinq manches, celui-ci n’a donné qu’un but sur balle et atteint un frappeur.

Dimanche à Drummonville, le Brock a pris sa revanche en gagnant 9-0. Lanceur du Brock, Xavier Tremblay a accordé seulement quatre coups sûrs, ces derniers provenant des bâtons de Marc-Antoine Perron-Rousseau et Daniel Jacques.

Défensivement, les Jarrets Noirs ont commis quatre erreurs à l’avant-champ. Lanceur partant, Jimmy Chabot a accordé trois points mérités dans le revers.

«C’est avec la défensive que l’on remporte des championnats. Elle ne fait pas le travail en ce moment et nous manquons d’opportunisme au bâton. Cependant, nous savons quoi faire pour corriger la situation et aller chercher notre quatrième championnat», dit l’entraîneur adjoint Guillaume Drouin.

Pour éviter l’élimination et gagner la coupe, les Jarrets Noirs devront remporter leurs trois prochaines parties. Le cinquième match de la série aura lieu ce vendredi à 20h30 au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Si nécessaire, des rencontres se tiendront ce dimanche à Drummondville et le vendredi 5 octobre dès 20h30 à Saint-Georges.