Les Jarrets Noirs reviennent de l’arrière face au Promutuel

En arrière 0-2 en demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur BB de Québec (LBSMQ), les Jarrets Noirs de Beauce ont pris leur revanche contre le Promutuel Assurance Rive-Sud.

La formation beauceronne a gagné 13-1 et 3-2 les troisième et quatrième matchs de la série pour ramener les deux équipes à la case départ.

Lors de la troisième partie le 31 août à Saint-Georges, les Jarrets Noirs ont produit cinq points dès la première manche. Les Beaucerons ont marqué huit autres points à la manche suivante. Pierre-Nicolas Bédard et Daniel Jacques ont notamment chacun frappé un circuit de deux points. Frédéric Parent a aussi claqué la longue balle en solo.

Au monticule, Marc-Antoine Perron-Rousseau a terminé la rencontre avec sept retraits sur trois prises.

Pour la quatrième partie, le lundi 3 septembre à Lévis, c’est un coup sûr de Jimmy Montambault qui a donné la victoire aux Jarrets Noirs. Sa frappe s’est produite en septième manche avec un coureur au troisième coussin.

Ce match a été un véritable duel de lanceurs. Du côté des Beaucerons, Jimmy Chabot a accordé seulement trois coups sûrs en cinq manches et retiré quatre frappeurs au bâton. Perron-Rousseau est venu en relève, retirant les trois derniers frappeurs du Promutuel en septième manche.

«Je suis très fier des gars. L’important est de frapper au moment opportun. Maintenant, nous reprenons l’avantage du terrain et c’est à nous d’en profiter», dit l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert.

La série se poursuivra ce mercredi dès 20h à Saint-Georges et vendredi à Lévis. Si nécessaire, une septième et ultime rencontre aura lieu le dimanche 9 septembre à 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.