Les Jarrets Noirs se retrouvent dans l’eau chaude en demi-finale

Les Jarrets Noirs de Beauce ont amorcé sur un mauvais pied leur demi-finale contre le Promutuel Assurance Rive-Sud, dans la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).

Devant ses partisans le 24 août à Saint-Georges, les Jarrets Noirs ont baissé pavillon 6-4. Le pointage était de 1-1 en première manche, après que Yannick Lachance ait croisé le marbre sur un double de Bernard Parent pour créer l’égalité

À la troisième manche, le Promutuel a pris le contrôle du match en inscrivant quatre points, dont trois sur deux erreurs défensives des Jarrets Noirs.

Avec un retard de 6-1 en sixième manche, la formation beauceronne est revenue de l’arrière grâce à un circuit de Vincent Vachon, alors que Guillaume Drouin et Jimmy Montembault étaient sur les sentiers. Les Jarrets Noirs n’ont pas réussi à égaliser la marque avant la fin de la rencontre.

Au monticule, Jonathan Dulac a connu quelques difficultés alors que son vis-à-vis, Patrice Plante, ne donnait que des miettes aux frappeurs beaucerons.

Panne offensive

Les Jarrets Noirs ont aussi perdu 3-2 face au Promutuel le 26 août à Lévis. Jimmy Chabot a lancé six manches complètes. Il a accordé quatre coups sûrs et retiré deux frappeurs au bâton.

Malheureusement, l’offensive des Jarrets Noirs est tombée en panne. Ayant marqué 10,6 points en moyenne par match durant la saison, l’attaque beauceronne n’a produit que six points en deux parties contre le Promutuel.

Les deux points de cette rencontre sont survenus en première manche lorsque Daniel Jacques a frappé un circuit. Le lanceur adverse, Guillaume Lachance, n’a donné que quatre coups sûrs à Saint-Georges.

«On ne se le cachera pas, nous ne frappons pas. Nous devrons retrouver notre œil au bâton et placer des joueurs sur les buts, comme nous l’avons fait tout au long de la saison régulière. On ne s’attendait pas à gagner en quatre parties. La beauté des séries, c’est que nous jouons en format quatre de sept», mentionne l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert.

La troisième partie aura lieu ce mercredi à 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. Les deux équipes croiseront aussi le fer ce vendredi à Lévis et, si nécessaire, le dimanche 2 septembre dès 19h à Saint-Georges.