Une entrée en scène réussie pour les Cardinals

Les Cardinals de Beauce-Centre ont remporté leur premier match de leur histoire dans la catégorie junior BB 3 à 1 contre les Artilleurs de Lévis-Centre le 19 mai dernier.

Le lanceur partant pour cette première partie a été Pierre-Olivier Faucher. Dès la manche initiale, il a réussi à réaliser le troisième retrait avec un roulant dans sa direction alors que les buts étaient remplis.

À l’attaque, les locaux ont inscrit leur premier point dès leur première présence au bâton. Après avoir soutiré un but sur balle, Thomas Lessard a croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Raphaël Paquet au champ centre. Le deuxième point des Cardinals a été marqué en troisième manche à la suite d’un circuit de Paquet.

Faucher a connu une excellente soirée retirant sept frappeurs en quatre manches de travail. Thomas Lessard lui est venu en relève n’accordant qu’un seul point en trois manches sur le monticule. En offensive, Michael Jordan a connu une excellente soirée au bâton avec un simple, un double et deux buts volés.

« Les joueurs ont été dans la partie du début à la fin. Les jeux défensifs ont été bien exécutés. On a marqué tôt en début de partie pour donner confiance à notre offensive », a indiqué Sylvain Drouin, entraîneur-chef, après la rencontre.

Une deuxième performance plus difficile

Le 22 juillet, la formation composée de joueurs de Beauce-Sud, de Beauce-Nord et de Thetford Mines s’est inclinée 13 à 5 contre les Bombers de Val-Bélair. Le lanceur partant pour Beauce-Centre a été Samuel Quirion. Dans cette difficile performance défensive, Pierre-Olivier Faucher, Carl Thivierge et Philippe Giroux sont également montés sur la butte.

Les Cardinals avaient pourtant bien débuté le match, inscrivant trois points lors des deux premières manches. Ils avaient même une avance d’un point après cinq manches de jeu, mais ils ont accordé neuf points sans réplique à l’équipe adverse en fin de partie.

Le prochain match des Cardinals aura lieu sur la route alors qu’ils affronteront les Artilleurs de Lévis-Centre au terrain Quatre saisons ce mercredi 25 mai. Le lendemain, ils seront de retour à domicile, au stade Desjardins de Thetford Mines, pour y affronter les Toros de Lotbinière à 20 h.