Une sixième manche explosive pour les Jarrets Noirs

Les Jarrets Noirs de Beauce sont revenus de l’arrière pour l’emporter 8-3 face au Promutuel Assurance Rive-Sud le 5 septembre à Saint-Georges, dans le cinquième match en demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur BB de Québec (LBSMQ).

Les visiteurs menaient 3-0 à la sixième manche. Absents offensivement jusqu’à ce moment, les Jarrets Noirs ont inscrit huit points à leur tour au bâton. Jonathan Vivier a parti le bal avec un double bon pour deux points.

Lanceur adverse, Guillaume Lachance a ensuite retiré Jimmy Montambault de manière controversée sur un compte complet. Une échauffourée s’en est suivi, l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert étant expulsé de la rencontre.

Après cet incident, Yanick Lachance a frappé un simple donnant l’avance 4-3 à la formation beauceronne. Sur un simple d’un point de Frédéric Parent, Lachance en a profité pour croiser le marbre.

En avance 6-3, les Jarrets Noirs ont conclu leur poussée offensive sur un circuit de deux points, frappé par Bernard Parent.

Plusieurs lanceurs se sont succédé chez les Jarrets Noirs pendant le match. Pierre-Nicolas Bédard, Jimmy Chabot, Jonathan Dulac, Jonathan Vivier et Marc-Antoine Perron-Rousseau ont grimpé sur le monticule.

«À partir de la sixième manche, j’ai senti que les vrais Jarrets Noirs se levaient. Je le voyais dans leurs regards. Jimmy Montambault (receveur) a été notre bougie d’allumage. Il a agi comme un leader et les gars l’ont suivi», confirme Jonathan Gilbert.

Les Jarrets Noirs pourraient accéder à la finale en gagnant contre le Promutuel ce vendredi à Lévis. Si nécessaire, une septième et ultime partie aura lieu ce dimanche dès 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.