Beauceville accueille les participants du Tour cycliste du SPVM
Une vingtaine d’agents de la paix à vélo ont passé sur l’Île Ronde de Beauceville, le jeudi 17 août dernier, dans le cadre de la 21e édition du Tour cycliste des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
À lire également: Marie-Laurence exprime sa reconnaissance
L’événement se tient du 14 au 19 août. Pendant ces six jours, les policiers se relayent afin de parcourir environ 1100 km, un voyage qui les amènera dans six villes, soit: Mont-Tremblant, Shawinigan, Québec, Beauceville, Sherbrooke et Boucherville.
Il est à noter que le Tour cycliste est au profit du Défi sportif AlterGo, dont la 35e édition se déroulera à Montréal en avril 2018 et accueillera près de 7000 jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle.
« Vous nous touchez partout où on passe. Nos petits bobos dans vos grosses côtes beauceronnes, ce n’est pas beaucoup par rapport à ce que vous avez traversé », a prononcé à la foule Marie-Claude Dandenault, participante au Tour cycliste pour une cinquième année.
« C’est agréable de côtoyer des policiers à d’autres moments qu’à travers une vitre de voiture. […] Le Défi sportif AlterGo démontre que l’activité physique est accessible à tous, quelles que soient nos conditions », a lancé le conseiller municipal Sylvain Bolduc.
À ces mots, Stéphane Shaink, directeur adjoint au programme Déficience intellectuelle, Trouble du spectre de l’autisme et Déficience physique, a remercié la Ville de Beauceville de croire en le sport adapté. Il a conclu en saluant les cyclistes pour leurs efforts. « Faire 1100 km pour cette cause-là, c’est vraiment bien. Je vous lève mon chapeau! »
Pour obtenir plus d’informations sur le Tour cycliste ou pour faire un don, consultez le www.defisportif.com.