Beaucoup de médailles pour les Studios Unis au Québec Open

Treize membres des Studios Unis de Saint-Georges ont participé à la 38e édition du Championnat international de karaté Québec Open, les 27 et 28 avril à l’Université Laval.

Le club beauceron a mis la main sur sept médailles d’or, six d’argent et dix de bronze. Jean-Pierre Caron a fini premier en kata créatif et second dans la division des Grands Champions. Il a également remporté l’argent en kata armé musical et le bronze en kata musical.

Suzie Roy a fini au premier rang en kata armé créatif, en plus de gagner des deuxième et troisième places en kata kenpo et kata traditionnel.

Derek Breton s’est distingué avec trois médailles d’or en kata créatif musical, kata créatif et kata armé musical, en plus de gagner l’argent en kata armé.

Suzie Roy était la seule femme représentant les Studios Unis de Saint-Georges.

 

Philip Poulin a obtenu deux premières positions en kata armé et kata kenpo. Ce dernier a aussi terminé au second rang en kata musical armé.

Lucas Roy a récolté deux médailles d’argent en kata extrême et kata extrême armé, ainsi que deux fois le bronze en kata armé musical et kata extrême musical.

Samuel Labrie est revenu en Beauce avec l’argent en kata musical armé et le bronze en kata extrême et kata kenpo.

Autres résultats

Alexy Grondin a remporté le bronze en kata armé musical et en combat, mais a dû se contenter du cinquième rang en kata extrême musical.

Nicolas Ménard a récolté une troisième place en kata kenpo, en plus de finir cinquième en kata open musical.

Olivier Ménard et Édouard Pomerleau ont terminé respectivement au quatrième et cinquième rang en kata extrême et kata armé. Jean-Gabriel Chrétien, Jean-Raphaël Chrétien et Yohann Grondin n’ont pas reçu de prix.

Notons que Derek Breton a reçu une bourse de 500 $ du Club Optimiste de Charlesbourg pour s’être démarqué dans son cheminement athlétique pendant la saison.