Beon Yeong Lee remporte l’Omnium Manac
Le Montréalais Beon Yeong Lee a enlevé les grands honneurs de l’Omnium Manac au terme des quatre rondes disputées sur le terrain du Club de golf de Saint-Georges.
Yeong Lee a littéralement survolé le terrain disputant une dernière ronde de 63, sa deuxième du tournoi, complétant finalement le tournoi avec un pointage de 258 (-30). Sa victoire lui a valu une bourse de 18 000 $.
Il a devancé Vaita Guillaume, originaire de Tahiti et demeurant maintenant aux États-Unis, par cinq coups et Dustin Risdon de Calgary par sept coups.
Jean-Philippe Cornelier a bien fait avec une cinquième place avec un résultat de -20. Le Beauceron Max Gilbert a pour sa part complété le tournoi avec une ronde de 67 ce qui lui a permis de terminer en 25e position avec un pointage de -12. Le golfeur amateur Rémi Poulin a pris le 58e rang avec +5 alors que Jean-Pierre Morin a terminé 59e à +6.
«J’ai débuté la dernière ronde avec quatre oiselets consécutifs et ça m’a mis en confiance», racontait le vainqueur. Étant meneur, j’étais un peu nerveux au départ mais je me suis dit de jouer comme à l’habitude».
Yeong Lee a tout simplement dévoré le terrain de Saint-Georges. «Je ne pense pas que le terrain était si facile. J’ai frappé la balle en jeu et les verts absorbaient bien. Les conditions de jeu étaient excellentes».
Le Beauceron Max Gilbert a bien aimé son expérience même s’il était déçu du résultat. «Ce fut une semaine très plaisante. Il y avait plus de monde que je pensais pour me suivre et ça m’a mis quand même une certaine pression car je ne suis pas habitué d’être autant suivi. Je vais être plus prêt mentalement l’an prochain car ça serait plaisant de gagner à la maison».
Max a admis que le calibre de jeu était fort relevé. «Les résultats prouvent la qualité des joueurs qui étaient présents ici. Ça augure bien pour les prochaines années».
Le Beauceron reprendra le collier rapidement car il participera à un tournoi du McKenzie Tour cette semaine à Cap Breton. Il complétera sa saison sur ce circuit à Niagara Falls et London. Présentement classé au 21e rang, il espère compléter sa saison dans le top 10 avant d’entreprendre ses qualifications sur le circuit Web.com.