Beon Yeong Lee se hisse en tête de l’Omnium Manac

Beon Yeong Lee s’est hissé en tête de l’Omnium Manac présenté par Desjardins au terme de la deuxième ronde disputée au Club de golf de Saint-Georges vendredi.

Le Montréalais a remis une carte de 65, sept coups sous le normale, pour afficher un cumulatif de -16 au terme des deux premières rondes. «J’ai réussi beaucoup plus de roulés que la veille, a expliqué Beon Yeong Lee. J’ai calé des roulés de 30, 20, 10 pieds, tout fonctionnait très bien sur les verts. Mes coups roulés étaient meilleurs qu’à Victoriaville. Ici, à Saint-Georges, je marchais dans l’allée et je visualisais déjà le roulé que j’aurais à faire. Quand j’arrivais à ma balle, je m’installais et je frappais.»

Yeong Lee s’est donné une avance de deux coups sur deux Américains Ryan McCormick et Cody Paladino ainsi que sur l’Ontarien Michael Giglic. Le meilleur jouerus originaire du Québec est Pierre-Alexandre Bédard de Cap-Rouge qui se retrouve à trois coups du meneur.

Zachary Edmondson et le Beauceron Max Gilbert, qui avaient survolé le parcours en première ronde, ont connu un peu plus de difficulté. Edmondson a remis une carte de 69 (-3) alors que Gilbert a joué 71 (-1).

«J’ai connu un mauvais départ et j’ai eu de la difficulté à trouver mon rythme. Les verts étaient aussi moins rapides à cause de la pluie. Ça va prendre deux bonnes rondes en fin de semaine car il se fait beaucoup d’oiselets et d’aigles depuis le début du tournoi», nous disait Max Gilbert qui se retrouve actuellement au 12e rang.

Soixante joueurs évitent le couperet

Pas moins de 60 joueurs ont évité le couperet qui s’est établi à -2. Parmi eux, Jean-Pierre Morin et l’amateur Rémi Poulin, tous deux de la Beauce, disputeront les rondes de la fin de semaine. Les deux autres Beaucerons, Bernard Guillemette et Frédéric Garneau, n’ont pas réussi à qualifier. Le jeune Garneau était déçu de sa performance mais a admis avoir pris beaucoup d’expérience.

Les rondes finales débuteront donc vers 8h30 samedi et dimanche. Les derniers départs sont prévus pour midi.