Beon Yeong Lee toujours en tête de l’Omnium Manac

Beon Yeong Lee a conservé la tête de l’Omnium Manac présenté par Desjardins disputé au club de golf Saint-Georges, grâce à un total de 195 coups, 21 coups sous la normaleau terme des trois premières rondes.

Sous des conditions climatiques idéales, le joueur montréalais a remis une carte de 67 et mène maintenant par deux coups devant Vaita Guillaume, de Papeete, Tahiti. À trois coups de Lee, on retrouve Dustin Risdon (Calgary) et Ryan McCormick (New Jersey). Jean-Philip Cornellier (Knowlton) et Michael Gligic (Kitchener) sont à égalité au cinquième rang avec un total de 199.
«C’est une journée au bureau pour moi, a commenté le meneur. J’ai très bien joué. Je suis bien confortable avec une priorité de deux coups pour entamer la ronde finale. J’ai raté des roulés pour l’oiselet aux 12e et 13e trous, parce que j’ai manqué de concentration. Je me suis ensuite appliqué à visualiser mes coups roulés et j’ai enregistré trois oiselets d’affilée.»
Les joueurs s’amusent sur le terrain de Saint-Georges depuis le début de la compétition. Vaita Guillaume a enregistré un pointage de 63 et il a manqué deux roulés par quelques pouces seulement pour deux autres oiselets, ce qui lui aurait donné une carte de 61, pour un nouveau record établie jeudi 62. «J’y ai songé. Même que j’y ai peut-être trop pensé. Je voulais battre mon ami Zachary (Edmondson) qui détient le record de 10 coups sous la normale.»
Les amateurs étaient nombreux pour suivre Max Gilbert, auteur d’un 75 pour une égalité en 33e place. «Ce fut la même chose qu’hier mais aujourd’hui je n’ai pas été capable de m’en sortir. Disons que je n’ai pas eu beaucoup de plaisir avec mon jeu. Encore une fois, j’ai commencé la ronde assez difficilement, d’abord en manquant un roulé de trois pieds au premier trou pour un oiselet et pour la deuxième journée de suite, j’ai eu de la difficulté au cinquième trou. Hier, c’était une balle dans le bois et aujourd’hui, une balle à l’eau. C’est décevant pour moi et ça l’est aussi pour tous les gens qui me suivent. Pour la dernière ronde, mon objectif sera de faire le plus d’oiselets possible et d’essayer de battre le record du parcours.
Jean-Philip Cornellier est le meilleur joueur originaire du Québec avec 199. «J’ai connu un excellent neuf de retour. Autant sur le premier neuf, j’ai bien frappé la balle, autant les roulés ne tombaient pas.»
Du côté des Beaucerons, Jean-Pierre Morin et Rémi Poulin ont remis des cartes respectives de 75 et 79 pour des totaux de 217 et 221.
La dernière ronde de l’Omnium Manac demain à compter de 8h30. Le dernier départ est prévu vers midi.