Bilan de saison convaincant des Lynx de Jésus-Marie

HOCKEY. La saison des quatre formations des Lynx de Jésus-Marie de Beauceville a récemment pris fin. L’organisation tire un bilan positif de cette campagne 2022-2023 avec quelques distinctions amassées par ses équipes.

Le M13 D2 termine sa saison avec une fiche de 17 victoires, 10 défaites, dont 2 en tirs de barrage, et un verdict nul, bon pour le quatrième rang du classement général. La formation benjamine des Lynx a notamment remporté le titre de champion à la Classique scolaire de Beauce et de finaliste de la Classique Sphinx de Rivière-du-Loup. En séries éliminatoires, l’équipe s’est inclinée en demi-finale de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Le M15 D2 a dû faire face à beaucoup d’adversité en ne remportant aucun match en saison régulière. En championnat, l’équipe a toutefois fait bonne figure en atteignant la finale du Challenge 55 de Trois-Rivières et la demi-finale du tournoi de hockey scolaire Pionniers ainsi que de la Classique scolaire de Beauce.

Le M15 D1 a connu une saison remarquable en terminant en deuxième position grâce à une fiche de 20 victoires et 6 défaites, dont une en temps supplémentaire. Cette formation des Lynx a été sacrée championne de la Classique scolaire de Beauce. Elle a également atteint la finale des séries éliminatoires de la LHPS et la demi-finale des championnats provinciaux du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le M18 D1 a également conclu l’année au deuxième rang du classement général avec une fiche de 23 victoires et 6 défaites, dont une en tirs de barrage. Cette équipe de Jésus-Marie a atteint la finale d’un tournoi à cinq reprises, remportant les grands honneurs à quatre reprises. Elle a reçu la bannière des champions au Défi RSEQ, à la Classique de hockey scolaire de Granby, en séries éliminatoires de la LHPS et lors des championnats provinciaux de la RSEQ. 

« L’école Jésus-Marie de Beauceville peut être fière des réalisations de ses quatre équipes du programme sport-études hockey. Leur engagement, leur détermination et leur passion ont été récompensés par des résultats impressionnants. Ces jeunes joueurs ont su représenter fièrement leur école et leur communauté », a conclu l’organisation dans un communiqué de presse.