Bilan de saison positif pour le Perfection-Auto 

HOCKEY. Malgré une défaite en prolongation lors du septième match de la finale de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF), la direction du Perfection-Auto de Beauce-Etchemins tire un bilan positif de cette saison 2022-2023, et ce, même si le résultat n’est pas celui espéré.

À lire également : Saint-Victor sacré champion

L’équipe a terminé la saison régulière au premier rang du classement général grâce une fiche de 19 victoires et cinq défaites, dont une en tirs de barrage. Le Perfection-Auto a conclu l’année avec une poussée de 11 matchs sans revers pour compléter la saison régulière. 

En séries éliminatoires, l’équipe se retrouvait en finale pour une deuxième année consécutive. Elle a vaincu des deux premières rondes les formations de Lac-Mégantic et d’East Broughton. Keven Lessard a été le meilleur pointeur de son équipe. Le capitaine Antoine Quirion a pour sa part mis la main sur le trophée du meilleur défenseur de la ligue.  

De son côté, Stéphane Poulin, entraîneur-chef, est en période de réflexion. Il ne sait toujours pas s’il sera de retour avec l’équipe l’an prochain. Celui qui a plus de 400 parties d’expérience derrière un banc de hockey assure toutefois que l’organisation sera de nouveau compétitive alors que plusieurs joueurs de 20 ans feront partie de l’alignement.  

« Je suis quelqu’un d’intense qui ne fait pas les choses à moitié, je veux toujours le meilleur pour mes joueurs et ils méritent qu’on leur offre du 100 %. Ça demande beaucoup d’énergie. Je prends une période de repos pour ensuite voir si j’ai encore cette énergie à donner », conclut-il.