Bon départ pour les Condors en soccer mixte

L’équipe de soccer mixte des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a amorcé sa nouvelle saison avec deux gains obtenus au tournoi présenté au Cégep Lévis-Lauzon.

Le 10 septembre, les Condors ont d’abord gagné 3-2 contre La Pocatière. Martin Belporo, Alexis Gosselin et Didier Rodriguez ont inscrit chacun un but dans la victoire.

Les Condors avaient pris les devants à la faveur d’un coup franc joué rapidement. Ils ont marqué deux autres buts avant que La Pocatière ait tenté sans succès une remontée en deuxième demie.

L’autre rencontre s’est conclue par un blanchissage de 4-0 aux dépens du Collège Laflèche. Didier Rodriguez a fait bouger les cordages à deux reprises. Mathieu Carrier et Alexis Gosselin ont aussi déjoué la défensive adverse.

Le jeu s’est déroulé presque complètement dans le territoire de Laflèche, les actions des Condors se succédant les unes après les autres.

«Nous avons une équipe rajeunie qui compte sur quelques vétérans. Mes joueurs ont respecté les consignes, ce qui a permis une progression rapide.  Des ajustements devront être apportés pour améliorer le contrôle du ballon et les relations de jeu en passe», explique l’entraîneur-chef Xavier Bouhy.

Les Condors disputeront leurs deux prochaines parties ce samedi au Cégep de La Pocatière. Ils affronteront les équipes de Thetford Mines et Lévis-Lauzon.

Rugby

L’équipe féminine de rugby des Condors débutera sa nouvelle saison le 18 septembre lors du premier tournoi présenté à Saint-Georges.

Cette compétition réunira une douzaine d’équipes, dont sept formations dans la division à 12 joueuses dans laquelle évoluent les Condors. Les autres équipes jouent dans la division à sept joueuses.

L’entraîneure des Condors, Lya Jolicoeur, compte sur plus de 25 joueuses cette saison.