Bruno Lapierre remporte le bronze à la Coupe de Montréal

Le judoka Bruno Lapierre a réussi à obtenir une place sur le podium à la Coupe de Montréal présentée les 12 et 13 mars.

L’athlète de Saint-Georges a remporté une médaille de bronze chez les moins de 90 kilos dans la catégorie des ceintures vertes et bleues. Celui-ci a gagné deux de ses quatre combats par ippon et waza-ari.

«Bruno a le potentiel d’aller chercher la première place dans le groupe des ceintures vertes et bleues pour la prochaine saison. Il est à l’étape de réviser certaines approches stratégiques pour ses combats», précise Martin Beaulieu, entraîneur et directeur technique du Club de Judo Saint-Georges.

Aussi membre du club, Jean-Christophe Paccard n’a pas eu la même chance chez les moins de 81 kilos aux ceintures marrons et noires. Le judoka de Saint-Joseph a subi quatre revers par ippon.

«Le physique peut être là à 100%, mais le mental doit y être aussi. Nous devrons évaluer les besoins de Jean-Christophe en termes de préparation mentale avant le prochain tournoi», de dire Martin Beaulieu.

La prochaine compétition à l’horaire du club est le championnat provincial qui se tiendra les 2 et 3 avril à Victoriaville. L’événement sera suivi par le championnat de l’est du Canada les 9 et 10 avril à Edmundston, au Nouveau-Brunswick.