Ça bouge énormément chez les Cowboys

HOCKEY BALLE. La saison est encore tôt dans la Ligue nationale de hockey balle, mais les Cowboys de Beauce ont décidé de frapper un grand coup en réalisant une transaction majeure avec les Mustangs de Granby hier soir. Il s’agit d’une deuxième transaction d’envergure en peu de temps pour la formation beauceronne.

Les Cowboys mettent la main sur quatre jeunes joueurs, soit Patrick Johnston, Mikael Legault, Brandon Boger et Mathieu Jobin en retour de vétérans, tous âgés de 38 et 39 ans. Les éléments transigés du côté de la Beauce sont, le capitaine Yannick Labonté, Olivier Lavasseur et le gardien Christian Lantin. Le choix de premier tour de Granby en 2025 fait également partie de cet échange.

« On s’était donné quelques semaines en début de saison pour évaluer les joueurs. On s’est aperçu que quelques-uns commençaient à se faire vieillissants, la raison derrière ce petit virage jeunesse. On préférait les échangés tôt dans la saison avant qu’il perde trop de valeur », explique Christopher Rodrigue, copropriétaire des Cowboys.

« L’offre de Granby était alléchante et on a réussi à mettre la main sur trois jeunes joueurs très rapides, des marchands de vitesse, à haut potentiel. Il y a peut-être d’autres changements qui s’en viennent. Le téléphone sonne beaucoup dernièrement », ajoute-t-il.

Après un périple de quatre matchs sur la route, les Cowboys de Beauce seront de retour à la maison, à Saint-Isidore, le 3 juin. L’équipe affrontera le Camping Île-Marie de Sherbrooke dans un programme double programmé à 16 h à 17 h 45. Après six parties, les Cowboys présentent une fiche de trois victoires et autant de défaites, bon pour le septième rang de la ligue.