Camp des Canadiens de Montréal: Joshua Roy raconte son expérience
HOCKEY. Dans les deux dernières semaines, Joshua Roy, hockeyeur natif de Saint-Georges, a vécu une expérience dont il se souviendra pour le restant de sa vie. Il a participé à son premier camp professionnel, mais surtout avec l’équipe qu’il suivait dans son enfance, les Canadiens de Montréal.
Lors de son passage avec l’organisation montréalaise, Joshua a livré de bonnes performances. Il a marqué deux buts dans les rencontres prévues lors du camp des recrues. L’homme âgé de 18 ans a ensuite été invité au camp principal, où il a ajouté deux autres filets dans le match intraéquipe du 26 septembre, date où il a été retourné avec sa formation junior, le Phœnix de Sherbrooke.
« Je pense avoir réussi à laisser une bonne impression à la direction. J’ai bien performé, même mieux que dans mes attentes. Je ne voulais pas arriver au camp et avoir l’air d’un touriste. Je voulais leur montrer ce que j’étais capable de faire », affirme-t-il.
En entrevue, le jeune hockeyeur a mentionné à plusieurs reprises que cette expérience a été incroyable sur divers points. Le côtoiement de joueurs professionnels, la présence de la foule au Centre Bell et son passage en général avec le Tricolore ont fait de ce moment une expérience inoubliable.
« J’ai vraiment connu une expérience incroyable. Arriver là, y voir toutes les installations et pouvoir les utiliser, j’ai énormément apprécié. Juste être sur place et pratiquer avec des joueurs que j’idolâtre depuis mon enfance, j’ai trouvé ça très impressionnant », mentionne l’ancien porte-couleur des Élites de Beauce-Appalaches.
Briser les préjugés
Au cours de la dernière année, l’étiquette de joueur moins impliqué dans le jeu a souvent été associée à l’attaquant beauceron. Malgré les préjugés envers lui, Joshua compte tout faire pour briser cette mauvaise perception.
« J’ai un style de jeu qui pourrait présumer à ça, mais je ne crois pas que je suis un lâche. Je sais que j’ai des lacunes et que je dois m’impliquer davantage dans le jeu, mais je ferai tout pour devenir le meilleur joueur possible autant sur le plan physique que sur celui de l’alimentation », admet-il.
Maintenant de retour à Sherbrooke, l’auteur de 35 points en autant de matchs la saison dernière a l’intention de poursuivre sur sa lancée. Il ne se fixe pas d’objectifs ni de points précis à améliorer, mais il sait qu’il doit se grossir physiquement pour passer au prochain niveau.
« Mon seul objectif est de connaître de bonnes performances et de travailler fort si je veux un jour faire partie de ce groupe. J’ai vu comment les gars se préparent et ils sont tous physiquement impressionnants », conclut-il.