Carlos Barbero Cuesta signe une autre victoire au Tour de Beauce
L’Espagnol, Carlos Barbero Cuesta, a remporté la quatrième étape du 30e Tour de Beauce disputé samedi à Québec. Le membre de la formation Caja Rural a devancé d’une seconde Dion Smith d’Hincapie Racing et Jure Koczan de Smartstop.
Cuesta l’avait aussi remporté en lever de rideau à Saint-Georges. Malgré ses deux victoires d’étapes, l’Espagnol ne représente pas une menace immédiate pour le détenteur du maillot jaune, Toms Skujins. Le Letton a franchi l’arrivée en 9e position soit trois secondes après le vainqueur. D’ailleurs, il a donc maintenu son avance de 21 minutes sur Cuesta au classement général.
Cependant, la lutte pour le titre de champion du Tour s’est reserrée. Seulement 10 secondes séparent Skujins de ses trois plus proches poursuivants soit le détenteur des maillots rouge et blanc, Dion Smith, ainsi que les Espagnols, Amets Txurruka Ansola et Pello Bilbao Lopez De Armentia.
« Nous sommes un et deux au classement général, a souligné Toms Skujins. Notre équipe est très forte quand nous travaillons ensemble et dans le moment tout le monde se sent très bien. Est-ce que ce sera Dion ou moi qui prendra le maillot jaune, je ne sais pas et ça ne fait pas de différence, pourvu que ce soit l’équipe. »
Cela a été une journée plutôt difficile pour plusieurs Québécois. Bruno Langlois a été le meilleur avec une 23e place. Quant à David Drouin, il a pris le 72e rang ce qui le relègue au 49e rang du classement général.
Mentionnons que seulement 116 coureurs ont pris le départ aujourd’hui à Québec. Au fil d’arrivée, il n’en restait que 105.
La finale à Saint-Georges
Demain à 11 h s’amorcera la dernière étape du Tour de Beauce. Les Georgiens auront donc l’occasion d’admirer les cyclistes dans un parcours en boucle de 122 kilomètres