Championnat du monde junior : performance de quatre points de Joshua Roy en demi-finale

Avec sa performance de deux buts et deux aides, Joshua Roy, hockeyeur originaire de Saint-Georges, a aidé le Canada à se qualifier pour la finale de la médaille d’or du Championnat du monde junior (CMJ) 2023. L’unifolié a vaincu les États-Unis 6 à 2 hier soir.

La formation canadienne a connu un début de match difficile. Les Américains ont rapidement pris une avance de 2 à 0. Connor Bédard a inscrit les siens au pointage en milieu de première période. Il a été aidé de Ethan Del Mastro et Joshua Roy.

Le Canada a inscrit les cinq buts suivants. Outre Roy avec deux buts, les marqueurs ont été Logan Stankoven, Adam Fantilli et Brandt Clarke. Sur la séquence, les États-Unis ont trouvé le fond du filet à deux reprises, mais les deux buts ont été annulés pour obstruction sur le gardien.

Grâce à cette performance de quatre points, le Beauceron est présentement à égalité avec Jonathan Huberdeau pour le nombre de points amassés (18) dans l’histoire de ce tournoi par un Québécois. L’espoir des Canadiens de Montréal a inscrit cinq buts et ajouté cinq aides en six rencontres depuis le début du CMJ 2023.

Notons qu’après la partie, Joshua Roy a également été nommé l’un des trois meilleurs joueurs du tournoi pour le Canada. Ses coéquipiers de trio Logan Stankoven et Connor Bedard l’ont accompagné à cette remise de prix.

Le Georgien aura la chance d’éclipser ce record dès ce soir face à la Tchéquie lors de la grande finale pour la médaille d’or. Ce match débutera à 18 h 30. Les États-Unis affronteront quant à eux la Suède en finale pour la médaille de bronze à 14 h 30.