Championnats du monde de boxe : Tammara Thibeault s’assure d’une médaille

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Championnats du monde de boxe : Tammara Thibeault s’assure d’une médaille
Tammara Thibeault (en rouge) a gagné son plus récent combat. (Photo : tirée du Facebook de Boxing Canada)

La boxeuse professionnelle georgienne, Tammara Thibeault, s’est assurée de revenir au Canada avec une médaille grâce à sa plus récente victoire aux Championnats du monde féminins de boxe à Istanbul.

Elle a vaincu en quart de finale l’Australienne Caitlin Anne Parker au compte de 5-0 dans la catégorie des moins de 75 kg. Il s’agit d’une belle vengeance pour la boxeuse de 25 ans, elle qui avait été défaite par l’Australienne en 2017.

« Je suis vraiment contente de ma performance et je suis vraiment heureuse de la façon dont j’ai dominé le combat. Je veux juste continuer sur cette lancée pour les prochains combats ici, à Istanbul », a indiqué en conférence de presse celle qui avait obtenu une médaille de bronze aux Championnats du monde féminins en 2019.

Le parcours de la Beauceronne est parfait depuis le début de ce Championnat du monde. Après avoir reçu un laissez-passer lors de la première ronde de qualification, elle a gagné son combat de deuxième tour 5 à 0 contre l’Américaine Naomi Melissa Graham.

Le prochain affrontement de Tammara aura lieu ce mercredi 18 mai. Elle affrontera en demi-finale Rady Adosinda Gramane, du Mozambique. Avec une victoire, la finale se tiendra ce vendredi 20 mai. Sinon, elle recevra automatiquement la médaille de bronze.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Championnats du monde : Tammara Thibeault atteint la grande finale - L'Éclaireur Progrès
1 mois

[…] À lire également : Championnats du monde de boxe : Tammara Thibeault s’assure d’une médaille […]