Charles-Antoine finira son hockey junior en Alberta
Charles-Antoine Giguère, ailier gauche de Saint-Georges, n’évolue plus dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Ex-membre de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Charles-Antoine avait été échangé aux Wildcats de Moncton en décembre 2018. Avec l’équipe néo-brunswickoise, il avait cumulé une fiche de sept buts et huit aides en 42 parties.
«Ça aurait été ma dernière année dans la LHJMQ. Je n’ai pas été invité au camp d’entraînement des Wildcats. Moncton aurait pu m’échanger, mais ce n’est pas arrivé. J’ai été relâché par l’équipe seulement à la mi-août, alors que les camps étaient déjà commencés dans les autres équipes», d’expliquer Charles-Antoine Giguère.
Seulement 54 postes de joueurs de 20 ans étaient disponibles dans la LHJMQ pour plus d’une centaine de hockeyeurs. Les Wolverines de Whitecourt, formation de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (LHJA), ont alors démontré leur intérêt envers l’attaquant beauceron.
«C’est une ligue junior A avec 15 équipes. Au début, je trouvais ça dur à prendre, parce que je baissais de calibre. Maintenant, j’y vois une opportunité. J’ai une grosse pression à produire sur la glace. On me fait jouer sur le premier trio et lors des avantages numériques», dit-il.
Bilinguisme
Au-delà du hockey, Charles-Antoine Giguère entend parfaire son anglais écrit et parlé. Après sa saison à Whitecourt, petite ville à 180 kilomètres au nord-ouest d’Edmonton, il gardera ouvertes ses options comme hockeyeur.
«Je ne fais pas une croix sur le hockey professionnel. Si ça ne marche pas, je prévois jouer universitaire l’an prochain. Mes études seront en finances ou administration. Ça pourrait être en anglais ou en français», mentionne-t-il.
Pour les gens voulant suivre le parcours de Charles-Antoine avec les Wolverines, visitez le site du club.