Charline Bourque continue de s’illustrer à l’international

JUDO. Charline Bourque, judokate originaire de Saint-Alfred, continue de s’illustrer sur la scène internationale. Elle est présentement au Danemark afin de participer à un camp d’entraînement.

L’athlète de 16 ans a participé à sa première coupe internationale senior en territoire européen la semaine dernière. La Beauceronne a obtenu la neuvième place, mais elle était surtout présente à cette compétition pour gagner en expérience. Grace à ses récentes performances, la judokate alfredoise est maintenant classée au huitième rang du classement mondial chez les U18 -70 kg.

Charline Bourque participera à la coupe internationale de Thuringe en Allemagne le 23 et 24 mars dans la catégorie U18. À la suite de sa médaille d’or au championnat Élite 8 à Edmonton en janvier dernier, elle a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe nationale cadet. La Beauceronne représentera le Canada au championnat panaméricain et Océanie au Brésil du 18 au 21 avril. Elle sera la seule canadienne à y participer à la fois au niveau cadet (U18) et junior (U21).