Charline Bourque nommée Découverte féminine 

SPORTS. Charline Bourque, judoka originaire de Saint-Alfred, a été nommée Découverte féminine de l’année lors du 51e Gala de l’athlète présenté par Beneva qui a eu lieu le 2 novembre dernier au Cégep Limoilou.

« Il y avait d’autres très bons athlètes en compétition contre moi, mais je savais que j’avais connu une excellente année, autant sur la scène provinciale, nationale que internationale. Ça avait du sens pour moi de remporter ce prix après les efforts que j’ai mis l’année dernière. Je suis très contente et c’est une belle reconnaissance pour tout le travail que j’ai fait dans les derniers mois », a mentionné l’athlète beauceronne au lendemain de sa victoire.

Au cours de la dernière année, Charline Bourque a remporté des médailles d’or et d’argent aux Jeux du Québec et du Canada ainsi qu’aux Championnats canadiens ouverts et panaméricains de judo. Elle a également fait ses premiers pas en compétition internationale au cours de la dernière année. L’athlète d’arts martiaux de 15 ans était en compétition contre Rafaëlle Carrier (vélo de montagne), Maria-Magdaleina Delye (judo), Noémie Jobin (natation artistique) et Maude Rocard (taekwondo) dans la catégorie Découverte féminine.

Cette soirée a pour objectif de célébrer les performances des athlètes et des équipes sportives des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches au cours de la dernière année. Plus de 30 000 $ en bourses ont été distribués parmi les 11 différents lauréats. Deux autres beaucerons, Joshua Roy, de Saint-Georges, et Eliot Grondin, de Sainte-Marie, ont également été sélectionnés au Gala de l’athlète, mais n’ont pas remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective, soit Partenaire/coéquipier national et Sport individuel International masculin.