Charline Bourque, une athlète d’exception à surveiller

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Charline Bourque, une athlète d’exception à surveiller
Charline Bourque est une judoka originaire de Saint-Alfred. (Photo : (Photo gracieuseté))

JUDO. Charline Bourque, judoka originaire de Saint-Alfred, ne cesse d’impressionner avec plusieurs performances et distinctions notables au cours des dernières semaines. Ces réalisations lui ont même permis d’être sélectionnée comme athlète juvénile par excellence au Gala d’excellence de Judo Québec en juin prochain.

Récemment, l’étudiante de 14 ans de la Polyvalente de Saint-Georges est devenue la plus jeune athlète et la seule Beauceronne à s’être taillée une place sur l’équipe provinciale de judo. Elle a également été couronnée championne provinciale le 3 avril dernier.

Charline Bourque s’est ensuite dirigée vers l’Ouest canadien, où elle a connu énormément de succès au Pacific International Judo Tournament (17 avril) et au Edmonton International Judo Championship (24 avril). Chez les 16 ans et moins, elle a terminé en première position à deux reprises. Dans la catégorie 18 ans et moins, elle a remporté la médaille de bronze et terminé au pied du podium.

Malgré ces récentes performances, l’athlète à l’avenir prometteur aura un horaire plutôt chargé au cours des prochains mois. Elle participera au Championnat canadien de judo du 18 au 22 mai prochain à Montréal. Cet été, elle ira perfectionner son entraînement au Brésil en plus de participer au plus grand tournoi de judo au pays.

Charline Bourque a aussi récemment remporté l’une des 14 bourses de 1 500 $ remises par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Elle s’est démarquée pour l’excellence académique, moyenne cumulative de 99 %, et ses performances sportives en judo et en haltérophilie, et artistiques au piano.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires