Chassomaniak signe une entente de diffusion avec Wild TV

Après TV Cogeco et TVA Sports, l’émission Chassomaniak sera diffusée sur les ondes de la chaîne canadienne Wild TV dès janvier prochain.

Les Beaucerons Mathieu Pouliot et François Ratté agiront encore comme animateurs de ce concept présentant des récits d’aventures de chasse et de pêche tournés au Canada et ailleurs sur la planète.

«Pour nous, c’est comme si on était des hockeyeurs qui joindraient la Ligue nationale. Wild TV a trouvé que notre concept était jeune, dynamique et différent. C’est un véritable rêve de se retrouver avec des gros noms comme Colorado Buck et Jim Shockey», mentionne Mathieu Pouliot.

Dans l’entente initiale, vingt-six épisodes seront présentés sur Wild TV. Certains extraits auront déjà été diffusés sur TV Cogeco et TVA Sports. Les téléspectateurs pourront également découvrir de nouveaux éléments étant donné les constants captages vidéo réalisés par l’équipe de Chassomaniak.

«Pour l’instant, la première saison sera sous-titrée ou doublée en anglais. Pour les tournages suivants, ça pourrait être en anglais ou bilingue selon les voyages. Wild TV nous laisse de la latitude, mais on conserve le format de 30 minutes», précise Mathieu Pouliot.

À temps plein

Depuis un an, Chassomaniak est devenu une entreprise à temps plein avec cinq employés. L’équipe vient de passer cinq semaines en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick dans un périple relié à la chasse à l’orignal.

«On s’en va bientôt en Alberta et en Saskatchewan pour chasser entre autres le chevreuil, le coyote et le loup. On a du plaisir à chasser, mais ça représente seulement 30 % du travail. C’est devenu une entreprise impliquant beaucoup de choses qui prennent du temps», soutient Mathieu Pouliot.

Ce dernier tient à remercier TV Cogeco d’avoir accordé une première chance de diffusion à Chassomaniak. «C’est à cause de leur soutien qu’on est rendu là et la prochaine étape est de négocier des droits de télé en Europe», ajoute-t-il.

Notons que la tournée de films de chasse du duo reprendra du service de janvier à avril dans 65 municipalités. Les dates seront affichées prochainement au www.chassomaniak.com.